Camelia Services - Code de déontologie

06 72 60 06 60
ou 01 40 04 99 14
Appelez-nous !

Code de déontologie

Remis à l’auxiliaire de vie lors de sa première intervention. Le but de celui-ci est d’établir des relations harmonieuses et sans ambiguïté, par une attitude respectueuse, efficace et discrète vis-à-vis de son client et de l’association.

L’auxiliaire de vie devra fournir à l’association toutes les informations administratives nécessaires à la constitution de son dossier, et indiquer sans délai toute modification pouvant survenir pendant ses activités.

L’auxiliaire de vie doit veiller au confort physique et moral des patients, tout en préservant leur liberté, leurs choix et leurs goûts, et faire preuve de conscience professionnelle, de neutralités religieuse et politique. Respect des horaires et politesse; aucune familiarité ne sera autorisée.

L’auxiliaire de vie se doit de porter une tenue vestimentaire correcte, et d’apporter ses affaires personnelles lors des gardes de nuit, ou présence prolongée chez le patient. Ne pas fumer, ni recevoir des amis ou membres de sa famille, ou d’utiliser le téléphone, excepté en cas d’urgence.

L’auxiliaire de vie s’interdit sous peine de poursuites judiciaires toute délégation de pouvoir sur les biens ou droits, ou avoirs, toute donation, tout dépôt de fonds, bijoux ou valeurs de la part de son client.

Elle se doit de prévenir prioritairement l’association en cas d’absence à son poste pour raisons de santé ou autres, de la prévision d’une période de congés, ou pour tout événement qui surviendrait et qui pourrait porter préjudice à la bonne marche de ses missions.

Nous attirons aussi votre attention sur le fait que toute suspicion de maltraitance doit être immédiatement signalée à l’association, qui seule est en mesure de prendre les directives nécessaires.

demande de renseignements

Merci !

Nous vous contacterons très prochainement.